Demande de contact

    Notre équipe d’électriciens sur Genève

    Notre équipe d’électriciens qualifiés est à votre écoute pour prendre en charge vos besoins en installation électriques et dépannages.Parmi les professions qui ne connaissent pas de crise, nous trouvons l’électricien, un personnage qui existe depuis de nombreuses années, dont la présence ou le travail joue encore un rôle fondamental dans une série infinie de domaines. En effet, l’intervention de ce professionnel est toujours nécessaire, qu’il s’agisse de secteurs comme la construction ou d’autres secteurs comme l’industrie. En pratique, partout où des systèmes électriques câblés sont présents, cet expert met son expérience et ses compétences manuelles au service du client. Il est vraiment impossible de se passer d’un électricien, le bricolage dans l’installation et la maintenance des systèmes électriques n’est pas autorisé car, selon la loi, ceux-ci doivent avoir été réalisés ou révisés par des professionnels ayant une certification reconnue.

    Installation et dépannage électrique Genève

    Partons d’un postulat important, l’électricien, tout comme le charpentier et bien d’autres personnages liés à la construction, est un artisan qui peut travailler seul ou dans une entreprise spécifique. Toutefois, contrairement à d’autres personnalités, ses connaissances sont exclusivement axées sur des sujets tels que l’ingénierie des installations, l’électrotechnique, les schémas de câblage et tout autre sujet lié à ce secteur. Il n’est pas rare que l’électricien soit également un expert en mécanique et en téléphonie. En fait, un professionnel de ce type pourrait également être employé dans des domaines tels que le câblage des câbles téléphoniques ou dans l’entretien d’équipements tels que les transformateurs et les moteurs. Bien qu’il puisse être considéré comme un homme à tout faire, ses priorités sont en réalité très précises. En effet, l’électricien travaille principalement avec des systèmes câblés, constitués de câbles électriques, en les installant ou en les entretenant.

    Ce qui peut changer, et beaucoup, c’est son lieu d’emploi. En effet, l’électricien peut travailler dans le secteur de la construction, en installant les systèmes électriques des maisons, mais aussi dans l’industrie, en s’occupant des systèmes câblés des entreprises. En outre, il peut être responsable de l’installation et de la gestion des systèmes électriques en tant qu’employé de grandes entreprises qui s’occupent spécifiquement de cette question. Bien sûr, chaque électricien est spécialisé dans un certain type de système, la principale distinction, en particulier, se produit lorsqu’il s’agit de gérer l’installation de systèmes câblés haute tension ou basse tension. Ce professionnel ne s’occupe pas seulement des installations mais, comme nous l’avons déjà mentionné, également des équipements électriques. Pour donner un exemple, un électricien pourrait facilement réparer un appareil ménager, surtout s’il s’agit d’un appareil moderne, souvent équipé de composants électroniques et d’unités de contrôle.

    Exemples de responsabilité Électricien à Genève

    • Installer, entretenir, modifier et réparer tous les systèmes de distribution électrique et les équipements électriques associés.
    • Restez en conformité avec le code national de l’électricité en vigueur.
    • Inspection et test des composants du système électrique, y compris les transformateurs, les commutateurs de transfert et les unités de commutation.
    • Remplir les bons de travail et enregistrer le matériel utilisé pour le travail
    • Créez des fiches et des prises pour votre ordinateur, branchez-les à votre ordinateur et assurez-vous qu’elles fonctionnent correctement.
    • Utilisez les projets, les schémas de câblage et les manuels d’installation des fabricants pour réaliser les projets qui vous ont été confiés.
    • Vérifier les systèmes électriques, les circuits et les plans